Annabelle Askinn : un talent, une voix qui vous enchantera

annabelle askinnSi les réseaux sociaux n’existaient pas, il faudrait les inventer ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir les multiples talents qu’ils nous révèlent. Je vous invite à découvrir Annabelle Askinn, une jeune et charismatique chanteuse qui navigue entre pop et jazz, avec un phrasé et un timbre qui ne sont pas sans rappeler Sarah Vaughan. 

En « scène » dès l’âge de 8 ans

Chanter fait parti de son ADN : Annabelle Askinn investit la « scène » très jeune, dès l’âge de 8 ans, dans les multiples karaokés où elle remporte ses premiers succès en interprétant Céline Dion, Starmania, Edith Piaf, Whitney Houston.
Elle se lance rapidement dans nombreux concours de chant : Star de Demain Tremplin de Colombes, Yadlavoix, Trophés Okawaien, Tous chanteurs, Graines d’Artistes et gagne Les Marguerites du Vésinet, Graines d’Artistes, Le Carrefour de la chanson, Talents de France, Coupe de France de la chanson, Stars de Demain, etc.
A 13 ans, elle commence à prendre des cours de chant avec Jasmine Roy, Angie, Nicolas Pelacy, Brice Davoly, écume différents festivals (En Découvrance, Beauvais, Giel, Les festivals québécois), et chante sur de nombreuses scènes : Les jeunes talents, Les Musics Stars, Le Cafmuz, L’Avant Seine, L’Ile Marante, Le Tapis Rouge, Air France, Les Docks, La Saint Valentin, Les Fêtes de la musique, etc.

Enchantement : [définition du Larousse] « État d’âme de quelqu’un qui est charmé ; ravissement, ivresse – L’enchantement qu’on éprouve à écouter cette musique ».

Annabelle Askinn cultive l’élégance et l’art de surprendre

annabelle-hauteurEn 2008, elle s’associe avec 4 musiciens déjà reconnus avec l’ambition de développer un style nouveau et élégant, basé sur sa voix et le choix exclusif d’instruments à cordes. Ce projet musical, tout acoustique, s’imprègne de différentes expériences musicales : jazz, blues, classique, rock, folk, country…
C’est à cette date qu’elle se fait remarquer en faisant la première partie de John Mac Laughlin au théâtre du casino de l’Enghien Jazz Festival.

Depuis elle se produit sur des scènes parisiennes (Espace Kiron, Sunset …), des festivals de jazz et dans des soirées privées sous le nom d’Annabelle Askinn Band. Aux couleurs blues jazzy soul, son récital se compose de reprises de grands standards dont plusieurs chansons de Robert Cray, son idole, qu’elle souhaite faire connaitre plus en France et quelques chansons originales.
J’ai particulièrement apprécié ses reprises « d’Alléluia » de Léonard Cohen façon Jeff Buckley et son interprétation « d’Angie » des Rolling Stones mais il est difficile de faire une sélection, chaque titre étant parfaitement maîtrisé.

Elle se plait à dire : « Même si j’ai une voix qui peut surprendre, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre ».

Annabelle Askinn cultive l’art de surprendre en proposant une interprétation originale alliée à une maturité impressionnante ; en l’écoutant, vous découvrirez une artiste authentique et passionnée, un talent à l’état pur.
En 2013, elle prévoit de refaire les scènes parisiennes de la rue des Lombards, envisage de monter un concert de reprises des chansons de Robert Cray en guitare-voix et étudie d’autres projets avec d’autres orchestres de jazz.
Annabelle reste également ouverte à toutes autres propositions musicales et rêve, bien sûr, de convaincre une importante production qui l’aidera à se faire connaitre du grand public.
Souhaitons simplement que son voeux soit exaucé et que vous serez nombreux à partager ce coup de coeur !

Les musiciens qui accompagnent Annabelle :
Didier Bégon, auteur de plusieurs méthodes de guitares, compositeur, arrangeur, directeur de collection aux Editions Salabert  et musicien de Juliette.
Grégoire Dubruel,  contrebassiste de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre des Contrebasses.
Olivier Leclerc, violoniste bien connu à Paris et au Québec.
Frédéric Ammann, violoniste directeur de plusieurs formations musicales.

Pour en savoir plus sur son actualité, vous pouvez suivre Annabelle sur Twitter: @askinnannabelle , vous abonner à sa page Facebook et découvrir ses vidéos sur YouTube

annabelle-solo

Les photos d’Annabelle sont de Stéphane Dufresnes, Mallory Grolleau et Francis Barrier.

Comments

  1. J’aime , Merci 🙂

  2. jean paul sacilotto says:

    Non seulement elle est jolie, mais elle chante super bien. J’adore Annabelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :