Entreprendre : les femmes aussi !

isabelle deprezC’est une ambassadrice de l’entreprenariat au féminin. Pour Isabelle Deprez, les femmes ont toutes les qualités pour entreprendre, innover et réussir. L’enjeu est de dépasser certains stéréotypes pour se projeter vers l’avant. Une vidéo et des convictions à partager sur vos réseaux favoris.

C’est quoi la réussite ? Sensibilisation aux stéréotypes

C’est un coup de colère. Entendre aujourd’hui encore de la bouche de jeunes femmes, que la seule forme de réussite pour elles est celle de la carrière linéaire dans la grande entreprise, a fait réagir Isabelle Deprez. Elle explique comment les stéréotypes, ces biais inconscients et les valeurs plutôt masculines véhiculées par notre société française troublent la vue des hommes et des femmes, et conditionnent leurs choix de vie. C’est un coup de coeur aussi et surtout pour libérer tous les talents.
Quelques minutes pour comprendre « comment nous créons notre réalité » afin de nous libérer des stéréotypes et ouvrir le champ des possibles.

Isabelle Deprez est conférencière et coach auprès de dirigeants. Elle nous propose dans cette vidéo un éclairage sur ces freins qui ne sont finalement que des croyances.

Pour poursuivre cette réflexion, vous pouvez contacter Isabelle Deprez par mail : isabelle.deprez@en-scene.com

Entreprendre : les femmes aussi

Comments

  1. Je partage tout à fait votre analyse. Il est urgent d’organiser des formations sur les stéréotypes à destination des cadres dirigeants de la fonction publique territoriale, car dans ce secteur notamment, l’accès des femmes aux emplois de Direction Générale est très difficile. Les stéréotypes ont envahi nos organisations dès le recrutement et tout au long de la carrière.

  2. Merci, merci, merci pour votre engagement, votre enthousiasme sur ce sujet. Je pense que maintenant pour y arriver, il faut aller au-delà des réseaux de femmes, il devient très urgent de sensibiliser, l’ensemble des hommes cadres dirigeant et en position de recruter, à ces différents prismes déformants. Je le constate au quotidien, sinon nous n’y arriverons pas. Les perceptions sont trop différentes, les hommes recherchent naturellement un second moi et les femmes ne correspondront jamais à cette attente, donc on tourne en rond.

    • Oui bien d’accord avec vous , sensibiliser encore et toujours les hommes et les femmes, je m’y emploie dans les entreprises et les réseaux professionnels. L’approche n’est pas facile car le sujet est considéré par les entreprises comme  » particulièrement sensible  » !

  3. TOUT SAVOIR EN CONSULTANT MON NOUVEAU SITE INTERNET : http://www.isabelledeprez.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :