Infographie : 7 bonnes questions à se poser pour une stratégie web performante

welab

welab, agence éditoriale interactive, a réalisé une infographie intitulée les 7 bonnes questions à se poser pour une stratégie web performante, que je vous conseille.
Très bien conçu, ce document de vulgarisation a le mérite de synthétiser les différentes étapes qui vous permettront de bâtir votre stratégie web, voire social média. A chaque point, une question et des conseils de bon sens, comme l’avertissement « Attention soyez réalistes » car malgré toutes les bonnes volontés, il faudra sans doute adapter et intégrer vos actions en regard des réalités et des enjeux de votre entreprise, et surtout des moyens que celle-ci est disposée à vous allouer. Un bel exercice d’Inbound Marketing proposé par l’agence.

7 bonnes questions pour une stratégie web performante

 

Comments

  1. Bonjour
    Je suis pas à l’aise avec cette infographie. La tournure des questions est centrée sur soi-même et pas du tout sur le client.
    La première question est symptomatique : « Quel est votre besoin ? » Quel est le besoin de mes clients serait pour moi la bonne question à se poser.
    Je suis certainement trop user centric. Pourtant si ce que je propose ne rencontre aucune demande, la stratégie pourra être la plus géniale sur le papier, elle ne pourra pas réussir.
    Bruno

    • Bonjour Bruno,
      C’est peut-être triste mais c’est la réalité : on n’investit pas si on n’attend pas un retour sur investissement, quel qu’il soit. Que ce ROI nécessite de placer le client au centre de la réflexion, c’est évident, et cette infographie insiste d’ailleurs sur ce point en invitant à définir la cible visée, le + précisément possible. Il s’agit de ne pas se fourvoyer sur elle, ni sur ses attentes, besoins ou centres d’intérêt. Sans quoi, impossible d’aller à sa rencontre. C’est l’enjeu du territoire de dialogue, et des contenus que l’entreprise va proposer. Cf l’avertissement sur le nombrilisme au point 5 😉
      En revanche, se connaître en tant qu’entreprise, avoir défini son identité, savoir se fixer des objectifs clairs et précis, est aussi indispensable pour espérer arriver à un résultat utile, pas seulement au client, mais aussi à l’entreprise.

Trackbacks

  1. […] welab, agence éditoriale interactive, a réalisé une infographie intitulée les 7 bonnes questions à se poser pour une stratégie web performante, que je vous conseille. Très bien conçu, ce document d…  […]

  2. […] welab, agence éditoriale interactive, a réalisé une infographie intitulée les 7 bonnes questions à se poser pour une stratégie web performante, que je vous conseille. Très bien conçu, ce document d…  […]

  3. […] Infographie : 7 bonnes questions à se poser pour une stratégie web performante – lebienveilleur. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :