C DANS L’AIR Business : le nouveau programme en faveur de l’innovation française


c dans l'airC dans l’air
est une émission culte. C DANS L’AIR Business reprendra le même format, invités, reportages, questions des téléspectateurs et conditions de direct, en l’associant à l’innovation made in France.

France Télévision pourrait facilement devenir une nouvelle vitrine pour les start-up françaises
L’éco-responsabilité pour lancer le programme

L’objectif de C DANS L’AIR Business n’est pas de proposer une émission par jour en surfant sur l’actualité économique et politique essentiellement, mais de produire mensuellement des thématiques, autour des innovations françaises et du monde de l’entreprise, dans un premier temps sous le prisme de l’éco-responsabilité et du développement durable. A l’approche de Paris Climat 2015, Yves Calvi qui va coproduire le programme, est convaincu de pouvoir capter l’attention d’un large public concerné par ces enjeux. Ensuite, si la formule fonctionne, viendront d’autres thématiques : santé, transport, habitat, etc.

C DANS L’AIR Business au service de l’innovation française ?

C dans l’air est une marque forte avec des valeurs éditoriales, un ton, une ambiance et une réalisation remarquable. C DANS L’AIR Business répondra aux mêmes critères d’exigence en donnant la parole à des responsables d’entreprises de toute taille, des innovateurs, des personnalités et des internautes.

La société de production d’Yves Calvi préparait le projet depuis quelques mois et attendait l’accord définitif de la direction de la 5 pour pouvoir communiquer officiellement. Un pilote est prévu en septembre et un premier partenaire institutionnel devrait s’engager rapidement. Chez France Télévision, on se défend de faire du publi-rédactionnel et de la télévision commerciale, la rédaction conservera toute son indépendance et l’accent sera mis sur la valorisation des innovations françaises sans pour autant servir un discours convenu et promotionnel.

Beaucoup de détails restent à préciser. On ignore encore l’horaire et le canal de diffusion prévu, web ou TV, et le nom de l’animateur. Par contre, nous savons déjà que ce ne sera pas Yves Calvi qui présidera les débats mais sans doute un journaliste de la rédaction de la 5.

c dans l'air

Il ne s’agit bien sûr que d’une hypothèse, crédible, un joli programme mais imaginé. Mea culpa donc Yves Calvi et à votre équipe. C DANS L’AIR est une si belle émission, inspirante, avec un magnifique plateau. Pourquoi ne pas la décliner en faveur de l’innovation ?
Et puis maintenant que vous êtes là, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, visitez mon nouveau site web : henri-rimbaud.com

Eclairage :
En 2 jours à peine, j’ai reçu de multiples commentaires amicaux. Cela tente à démontrer que vous seriez nombreux à partager l’envie de voir le programme aborder d’autres thématiques. Derrière mon clin d’œil éditorial, C DANS L’AIR Business, ou quel que soit son nom, suscite un intérêt évident.
Nous avons remarqué avec Alban Jarry que je remercie pour son relais complice que Yves Calvi se faisait rare sur Twitter. Les réseaux sociaux pourraient faire office de ricochet ?
Merci encore, je vous encourage donc à continuer à partager ce billet et à diffuser cette suggestion collective auprès de nos amis de France Télévision.

A lire également : Bienvenue dans l’ère du marketing conversationnel

Comments

  1. Je trouve l’idée excellente, pouvons nous faire une émission spéciale Biotech / Medtech ?

Trackbacks

  1. […] C dans l’air est une émission culte. C DANS L’AIR Business reprendra le même format, invités, reportages, questions des téléspectateurs et conditions de direct, en l’associant à l’innovation made i…  […]

  2. […] C DANS L’AIR Business : le nouveau programme en faveur de l’innovation française C dans l’ai… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :