Vidéos d’entreprise : une histoire de Story Leaders

cov blog.jpg

La vidéo devient incontournable et tous vos événements sont autant de sources de contenu et de partages, et d’opportunités de communiquer. Réalisateur de vidéos pour entreprises, je souhaitais partager la méthode que je propose à mes clients pour apporter très simplement de la valeur à leurs vidéos en exploitant la richesse de leurs événements. Une histoire de Story Leaders.

Quel est l’objectif de vos vidéos ?

Voir dans une vidéo une salle comble et entendre des participants nous dire qu’ils ont passé un bon moment ne suffit plus à combler notre curiosité. Il faut un fil conducteur porté par un narrateur de marque qui incarne valeurs et vision en y agrégeant de l’expertise et du sens.

Quand je suis sollicité pour la captation d’un événement, je préconise donc un scénario qui va permettre de dépasser le caractère événementiel du projet pour réaliser, en complément des débats et des animations, un film générique plus structuré et intégré dans une tactique globale, un contenu que vous allez pouvoir utiliser bien après l’événement.

Une vidéo incarnée qui dépasse le simple cadre de l’événement

Dans cette approche, le mode narratif et l’incarnation donnent du relief au film et c’est légitiment une personnalité clef de l’entreprise qui va jouer ce rôle de Story Leader et diriger le contenu développé.
Conférence, séminaire, salon, quel que soit l’événement et sa taille, le message passe au premier plan. L’événement va illustrer le discours avec des images d’ambiance, démonstrations – débats – rencontres, complétées par des extraits d’intervention et des témoignages collectés.
Cette histoire peut également s’écrire avec les principaux acteurs de l’écosystème : décideurs politiques et économiques, influenceurs, experts et utilisateurs de la marque.


VOICI QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

Le Comité Richelieu conjugue croissance, innovation et mise en relation pour se projeter dans l’avenir

Le Comité Richelieu réunissait en octobre 2015 entreprises membres et invités de marque à l’occasion d’un dîner-débat suivi par une journée de conférences et de networking. Jean-Pierre Gérault, son président, est revenu lors de ces rencontres sur le rôle et les ambitions du Comité Richelieu. Un film toujours d’actualité plusieurs mois après l’événement.


Marketing omnicanal : les atouts de la DMP explicitée par le DG de Makazi 

Cette vidéo réalisée pour le compte de Pim-Bim est le parfait exemple d’une adaptation de brief. D’un besoin initial de captation simple d’une conférence au salon ECP 2015, nous avons proposé à Hervé Malinge, Directeur Général de Makazi, un film plus élaboré et déconnecté de l’événement.


L’Observatoire COM MEDIA vous emmène sur les Chemins de l’innovation

C’est avec l’Observatoire COM MEDIA que cette approche a pris forme en avril 2015 avec un premier voyage au cœur des Chemins de l’innovation en compagnie de Dominique Scalia, son président et Story Leader d’un parcours enrichi par de nombreux extraits d’intervention de décideurs et de dirigeants d’entreprise.


Les Plumes des Achats : quand un événement littéraire participe à la promotion d’une fonction stratégique

En décembre 2015, 4 associations d’Acheteurs et de Directeurs Achats (ACA, X-Achats, CDAF, ADRA) se sont rassemblées autour d’un événement littéraire : Les Plumes des Achats.
L’objectif : promouvoir une fonction qui devient de plus en plus stratégique et évolue profondément. Participer au rayonnement du monde des Achats, faire émerger les idées et les partager avec 4 présidents qui incarnent un bel exemple de collaboration.


Ekoburo 2016 : le rendez-vous de l’intelligence collective avec Konica Minolta

Consacrant la 7ème édition du salon ékoburoJean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta France, réaffirme dans ce film les engagements sociétaux et les enjeux de son groupe : innovation, développement durable, transformation digitale et partenariat. Un message corporate éclairé par un événement stratégique et le témoignage de partenaires et d’institutionnels.


Les ambassadeurs de la French Tech prennent la parole

Ce film, réalisé grâce à la complicité de Mohamed Khodja et Fadhila Brahimi, est un coup de cœur dont l’ambition est de soutenir la marque France et ses ambassadeurs. A l’occasion des dernières Rencontres Internationales de la French Tech organisées par Business France, nous avons questionné des personnalités et des entrepreneurs sur le rôle de la French Tech.


Avec un peu d’imagination, tous les scénarios sont possibles !

photo 2016Je suis Henri Rimbaud, réalisateur spécialiste de la communication d’entreprise, créatif et passionné par mon métier. Après 12 ans au service communication d’IBM France, mes films concernent des productions vidéo tels que : la présentation de votre société, de vos solutions, de votre dernière innovation, la captation de vos événements, sous différentes formes : teasers – pitchs innovation – films corporate – conversations – débats –  entretiens – reportages.

Editorialisation – écriture – conduite des entretiens – réalisation – montage et post production – publication, je serais heureux de répondre à vos questions, plus encore de vous accompagner dans vos projets.

Henri Rimbaud :  par mail : hrimbaud@hotmail.com ou par téléphone au : 07 78 68 59 38 

Comments

  1. En résumé,ces leaders ont tous un point commun,si vous voudrez le voir,c’est ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :