Comment sauver l’entreprise : entretien avec Daniel Cohen

image cov
Son expertise est internationalement reconnue. Daniel Cohen a dirigé plus d’une centaine de missions de sauvetage des entreprises. Son livre « Comment sauver l’entreprise » combine approche théorique et conseils pratiques liés à des expériences concrètes. Entretien avec l’auteur.

Capter les signaux faibles et accompagner les organisations

En décembre 2015, 4 associations représentatives (ACA, X-Achats, CDAF et ADRA) des Directeurs Achats & Supply Chain et Acheteurs de France se sont rassemblées autour d’un événement littéraire : «Les Plumes des Achats & Supply Chain ».
Faire émerger les idées et les partager : c’est dans le cadre de cet événement que Daniel Cohen, l’un des lauréats, a répondu aux questions de Marc Sauvage, président de la CDAF.

En quoi les services achats peuvent-ils intervenir favorablement et ne plus apparaître comme des destructeurs d’emplois ? Capter les signaux faibles, anticiper et accompagner les organisations dans des missions de sauvetage, le rôle des fonctions Achats et Supply Chain est en mutation.
Pour Daniel Cohen, le champ d’action est large et des solutions existent, les acheteurs étant aujourd’hui parties prenantes dans la mise en place d’écosystèmes durables.

Le livre « Comment sauver l’entreprise » : comprendre tous les rouages du sauvetage et du redressement des entreprises et des emplois qui y sont liés. Aux Editions Eyrolles.

A visionner également : tous les entretiens avec les lauréats des différents prix « Les Plumes des Achats & Supply Chain ».image laureats

Les Plumes des Achats : retour sur l’édition 2015 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :