mes-analyses.com : une innovation dans l’ère du temps

vignette-blog

C’est une information qui est passée sans faire de bruit : la loi du 16 janvier 2016 autorise désormais la dématérialisation des analyses médicales, une petite révolution numérique qui correspond au développement des usages. Conçue par la start-up Acutedocs, la solution mes-analyses.com propose une palette d’outils et services innovants à l’attention des patients et des professionnels de santé.

logo-acutedocs

« Chéri, tu n’as pas vu mes analyses ? »

photo-gilles-smallGilles Catel entend bien se faire une belle place sur ce marché naissant. Cet entrepreneur, fondateur de Sefas innovation, une pépite revendue au Groupe La Poste en 2002, est aujourd’hui à la tête d’Acutedocs : « notre société bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans, et nous savons comment créer des solutions performantes et sécurisées avec des technologies haut de gamme ».
Pour l’anecdote, c’est en voyant sa femme ne jamais retrouver ces examens médicaux que Gilles a eu l’idée de développer mes-analyses.com, plateforme de services et de communication pour les laboratoires de villes « qui souhaitent faciliter la vie de leurs clients ».

mes-analyses.com est un nouveau service offert aux patients permettant la communication et l’archivage de leurs résultats d’analyses médicales ; c’est aussi la possibilité offerte aux laboratoires de ville de générer des économies substantielles en réduisant les coûts d’impression, les frais postaux et le temps de travail dédié à l’envoi des documents. Une offre disponible en marque blanche et totalement personnalisable aux couleurs du labo comme il se doit.

photo-graphes

Votre e-passeport métabolique

Pour les patients et utilisateurs, c’est une application disponible sur PC, tablettes et smartphone stockant l’historique des résultats, que chacun pourra consulter, télécharger et imprimer, autrement dit un e-passeport métabolique disponible partout dans le monde.
Certains résultats sont restitués sous formes tableaux et de graphiques dynamiques, avec des commentaires, parfois des alarmes.
Pour « passer d’un modèle patientèle à un modèle clientèle grâce à une carte premium », chaque labo sera libre de proposer des informations et des services à valeur ajoutée connexes : assistance, contact personnalisé, observance renforcée.

La solution est également disponible en version anglaise et peut intéresser les professionnels de la santé et les industriels comme les pharmas. Acutedocs mise sur un taux d’adoption et de conversion raisonnable : le modèle prévoit en année 1 une moyenne de 60% des patients et praticiens passant sur mes-analyses.com. Pour les années 2 et 3, la conversion moyenne a été évaluée à 12,5%.

mes-analyses.com est actuellement implémenté au sein d’un grand laboratoire français.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation, contactez Gilles Catel : office@acutedocs.com

Une innovation dans l’ère du temps

Trackbacks

  1. […] C’est une information qui est passée sans faire de bruit : la loi du 16 janvier 2016 autorise désormais la dématérialisation des analyses médicales, une petite révolution numérique qui correspond…  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :