Destination ETI : un programme d’accélération qui porte bien son nom

cov pacte pme

Comment faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire (ETI), encore trop peu nombreuses dans notre pays ? Développé par l’association Pacte PME, le programme d’accélération Destination ETI répond à cet enjeu de croissance et de compétitivité pour les PME et TPE françaises.

logo small

Seulement 1% des 136 000 PME françaises ont plus de 50 salariés

L’association Pacte PME a pour mission de faciliter le rapprochement entre les grands groupes et les PME et de stimuler toutes les formes de coopérations entre elles : achat, innovation ouverte, export, montée en compétences, etc.

Pour François Perret, directeur général de Pacte PME, «rien ne vaut évidemment l’accompagnement sur mesure et dans la durée des PME françaises avec l’aide des grands groupes c’est tout l’objet du programme Destination ETI qui permet pendant un an à des dirigeants de PME et PMI de bénéficier d’une montée en compétences stratégiques et managériales, d’une mise en relation accéléré avec les grands groupes mais aussi l’opportunité à travers ces deux communautés apprenantes de créer un écosystème collaboratif entre elles ».

Appliqué aux secteurs de l’Aéronautique, du Ferroviaire et aujourd’hui de la Santé, le programme Destination ETI propose à travers 11 sessions mensuelles des prestations complémentaires aux programmes de renforcement existants dans chaque filière.
Pacte PME a également mis en place un format concentré sur 4 journées : Destination ETI Express.

Une ambition collaborative au service de l’économie française

Pacte PME réunit une cinquantaine de grands groupes et une trentaine d’organisations professionnelles autour d’une conviction partagée : pour faire grandir les PME françaises et favoriser l’émergence de nouveaux leaders au sein de l’économie française, les sociétés de toutes tailles doivent mieux coopérer ensemble.

Contact : vanessa.fauvel@pactepme.org

Laisser un commentaire