Les visages de l’innovation

Les visages de l'innovation,L’innovation, ce n’est pas que de la techno ! L’innovation est un état d’esprit qui se décline sous de nombreux visages pour devenir un levier de création de valeur ajoutée. Je vous propose 4 témoignages de dirigeants d’entreprise qui illustrent la diversité des réflexions, des projets d’entreprises et des innovations mises en œuvre dans le secteur de la communication.

Les visages de l'innovation

Adrexo convertit ses 24 000 collaborateurs au Digital

Filiale du Groupe Spir Communication, Adrexo c’est 24 000 collaborateurs qui distribuent des prospectus partout en France, au total chaque année près de 9,1 milliards d’imprimés publicitaires.
« On est le papier, la promotion et l’humain, autant dire que lorsque que l’on a vu arriver le digital, cala a posé pas mal de questions » : ce premier éclairage de Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Communication d’Adrexo nous propose l’exemple d’une entreprise dite traditionnelle, spécialiste du média papier, du geste humain, qui a su opérer un joli virage vers le digital : un vrai projet d’entreprise aujourd’hui concrétisé par le récent lancement du portail Promodeclic.fr, nouveau site de génération de trafic en magasin.
Site : http://www.adrexo.fr/
Les visages de l'innovation

Mister Bell séduit ses clients avec le marketing à la performance

« Boostez votre trafic, captez des prospects, maximisez l’engagement… » : aucun doute, le vocable de Mister Bell est celui d’un pure player en matière de marketing et publicité à la performance sur mobile. Présent dans 55 pays, Mister Bell facture ses clients au résultat, c’est ce qu’on appelle la publicité inversée autrement dit le marketing à la performance, un nouveau modèle qui s’appuie sur des outils technologiques propriétaires de dernière génération.
« On oublie trop souvent les usages » : Philippe Lourenco, fondateur et CEO de Mister Bell, revient sur la genèse de la création de cette entreprise française promise à un bel avenir.
Site : http://www.misterbell.fr/

Les visages de l'innovation

TF1 Publicité combine sagesse et audace dans sa stratégie

TF1 est un leader qui ne doit pas ménager ses efforts pour le rester. Jean-Michel Gras, secrétaire général de TF1 publicité, revient sur la stratégie de la marque qui doit combiner son business classique, la publicité tv, et le digital à travers le web, les tablettes, le mobile. L’objectif pour TF1 Publicité, « c’est aussi d’importer les bonnes idées du digital pour les implanter sur la télé » et vice versa.
L’ambition est de moderniser la vision linéaire et un peu rigide de la télévision pour des clients qui recherchent de la réactivité, de la mesure d’efficacité quasiment en temps réel et des ciblages toujours plus performants.
Site : http://www.tf1pub.fr/

Les visages de l'innovation

Tous ces témoignages sont extraits de la conférence plénière « Les visages de l’innovation » organisée par L’Observatoire COM MEDIA et la CDAF au sein de l’auditorium SANOFI, partenaire de l’événement.
Retour en images sur Les visages de l’innovation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :