Nous sommes tous des Ambassadeurs de marque

Ambassadeurs de marqueLes médias sociaux sont un formidable outil de communication pour les entreprises. Ils nous rapprochent les uns des autres en fonction de nos affinités et de nos centres d’intérêt favorisant la création de communautés, à l’instar de la communauté des Ambassadeurs de marque. Un projet initié par Alexandre Scalia, Responsable Communication de l’Observatoire COM MEDIA.

Engageons la conversation

En route vers les réseaux dynamiques

Tout va si vite. Il y a peine 10 ans je me souviens avoir assisté à une présentation pendant laquelle l’état major de la communication d’IBM US nous expliquait que nous allions tous devenir des ambassadeurs.
Très sincèrement, nous étions nombreux à nous regarder en chiens de faïence et à ne pas savoir ce que cela signifiait, que notre rôle allait prendre une nouvelle dimension. Twitter, Facebook, etc, le web social n’étaient que des embryons de projets, des ovnis dans notre paysage. Devenir ambassadeur quand tu gères des sites web, que tu rédiges des messages corporate pour les décideurs de la marque et que tu organises des événements internes, cela signifiait également sortir du back office et de sa zone de confort.

Aujourd’hui, ce rôle d’ambassadeur est compris et intégré dans les stratégies digitales d’un nombre croissant d’entreprises. Difficile d’en mesurer le ROI mais difficile de s’en passer dans nos marchés qui sont devenus des conversations.

Rejoignez la communauté des Ambassadeurs de marque

En initiant la communauté des « Ambassadeurs de Marque », l’Observatoire COM MEDIA entend contribuer au rayonnement de l’univers de la communication en France et de ses acteurs, PME, ETI et grands groupes, prescripteurs et producteurs, autour des enjeux de la communication globale, qu’ils soient stratégiques, économiques ou technologiques. Un rôle de passerelle pour rassembler, suggérer, relayer et mettre en lumière.

Alexandre Scalia, à l’origine de cette initiative, parle d’une démarche simple, pragmatique, qui s’inscrit dans le temps. « Nous sommes au coeur de l’économie et notre ambition est de devenir le relais légitime des ambassadeurs de notre écosytème, et de créer un cercle vertueux d’échanges sur les réseaux sociaux entre les différents acteurs de la communication globale ».

Ambassadeurs de marque

Comment ? : « Par une approche personnalisée, en développant les opportunités de mise en relation et de partages, et en valorisant les initiatives des Ambassadeurs, via le blog de l’Observatoire, notre chaîne Youtube, la newsletter, et notre engagement sur les réseaux sociaux. Nous allons bien sur inviter tous les Ambassadeurs de marque à nos 6 événements annuels, mais nous souhaitons également coproduire du contenu, articles et vidéos, et mettre en place un comité de travail avec des actions concrètes. Nous sommes en train de bâtir une communauté qui ne demande qu’à grandir ».

Pour en savoir plus, contactez Alexandre par mail : alexandre@obs-commedia.com

A lire ou relire :
En route vers les réseaux dynamiques
Incroyable, j’ai été contacté par Evan Willams, l’un des fondateurs de Twitter
Ambassadeur un jour, ambassadeur pour toujours ?
Twitter en bonne compagnie : Twitter, un réseau idéal ?
Twitter et les médias sociaux, un nouvel élan pour chaque collaborateur
Le syndrome du gourou, ça se soigne docteur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :